Moyens de transport
Avion Hello Kitty
La compagnie aérienne taïwanaise Eva Air a décidé de lancer un avion aux couleurs d'Hello Kitty. Inauguré le 20 Octobre 2006, l'avion vous permet de vivre dans le monde d'Hello Kitty depuis le hall d'enregistrement : les cartes d'embarquement et les étiquettes bagages, le personnel, la nourriture à bord ainsi que l'intérieur de l'avion sont à l'effigie du chat. Cet avion est mis en place sur l'axe Taipe (Taïwan) - Nagoya (Japon)
Cycloville
Le cycloville est un nouveau moyen de transport que l'on peut trouver à Lille, à Pau, aux Sables d'Olonnes et à Toulouse. Du lundi au samedi de 11h à 19h, ces nouveaux moyens de transports, simples, rapides et écologiques vous en coûteront 1 euro de prise en charge et un euro par kilomètre et par personne.
Taxi coco à Cuba
Depuis 1998, les cocotaxis jaunes parcourent les rues et les avenues métropolitaines comme un divertissement pour les touristes étrangers. Le cocotaxi est une invention cubaine de véhicules à moteur. Son nom provient de le courbe du véhicule qui fait penser à la noix de coco d’eau. Le paiement du parcours est en monnaie nationale, c'est à dire le peso cubain. Il faut payer trois pesos (soit environ 2,30 euros) au moment de les aborder et après les trois premiers kilomètres, 40 centimes (environ 30 centimes d'euros) pour chaque trajet.
Calèche
Proposée de plus en plus en France et dans le monde, la balade en calèche est un moyen de transport économique et qui fait découvrir la ville posément.
Les calèches font, par exemple, partie de l'offre touristique estivale du Vieux-Montréal au Canada. De jour comme de soir, les cochers-guides se font un plaisir de proposer différents circuits aux visiteurs avides de découvrir le Vieux-Montréal. Les calèches vous attendent au détour des rues pour une promenade de 30 à 60 minutes en anglais ou en français, dans les rues de ce quartier historique.
En ce qui concerne les tarifs, il faut compter 45 dollars canadien (soit environ 27 euros) pour 30 minutes et 75 dollars canadiens (soit environ 45 euros) pour une heure de calèche
TRIXI
Trixi est le premier vélo avec pédale assistée homologuée en Espagne. Il est
équipée d'un moteur électrique qui aide le "Trixista" à pédaler. C'est un
moyen de transport divertissant, écologique et silencieux traversant les rues du
centre ville de Madrid.
La société travaille en étroite collaboration avec la mairie de Madrid et
Barcelone. On les retrouve également implantés en Allemagne, à Amsterdam, Londres
et Copenhague ainsi qu'au Japon.
C'est un moyen de transport écologique et silencieux qui peut s'utiliser du 1er Mars au 30 Novembre.
Trixi fonctionne de 12h00 à 20h00. Il faut compter 6 euros pour 15 minutes de trajet, 10 euros pour 30 minutes et 18€ pour une heure.